Épisode 17

Kerbal Space Program et l'histoire moderne des fusées

Cette semaine à l'émission, David Proulx vient nous faire découvrir le jeu vidéo Kerbal Space Program ; le premier simulateur de programme spatial et Christian Ragi nous expliquent l’histoire des fusées.



Kerbal 1
Assuremment la simulation de l'année sur pc, ce jeu qui offre deja de belles possibilitées à un potentiel énorme.
Ingénieurs en herbe, fan d'astronomie ou de simulations spatiale ce jeu est pour vous.
La cerise sur le gateau est une petite touche d'humour et une grande accessibilité qui rend l'experience pas austere du tout pour ce type de jeu

Fabriquer des fusées c'est cool

Même si la première utilisation de l'éditeur permettant de construire nos aéronefs est un peu fastidieuse ,en prenant le temps de s'y plonger entièrement, les possibilités qu'il nous offre ne sont guère limitées que par notre imagination. Un réacteur par ici, un réservoir d'essence par là, des ailerons, des pieds télescopiques, un SAS, et hop, nous voilà aux commandes d'une superbe fusée prête à s'envoler vers la quinzaine de corps célestes actuellement accessibles à partir de notre planète d'origine. Un fois notre trajet planifié dans le centre de commandes, il est temps de se précipiter sur le pas de tir pour voir notre phénix d'acier prendre son majestueux envol... ou se crasher! Il faut dire qu'à moins de télécharger des fusées ou des navettes élaborées par les développeurs ou par les légions de modeurs qui soutiennent le soft, nos premiers essais en matière de vols spatiaux habités se soldent régulièrement par de superbes explosions et par la mort tragique de tout notre équipage Kerbal.

Kerbal2


Il faut être claire ce n'est pas un jeu facile malgrès le design des kerbal fort sympathique, il va vous falloir redoubler de patience et de persévérance pour mener vos missions à bien.
Et croyez le, ce jeu mérite votre patience car une fois maîtriser vous profiterez pleinement de ses capacité et vous amuserez à inventer et réinventer votre engin "parfait" pour partir à la conquète des étoiles!


Source
Site web de Kerbal Space Program

https://kerbalspaceprogram.com/